Festival Wine & Swing in Megève

Un festival pour bouches et oreilles gourmandes !

Millésime 2015

Un festival pour bouches et oreilles gourmandes !

Megève, lieu de rêve pour événements d’exception

Megève est un lieu d’exception, célèbre, élégant, raffiné ( site, climat, architecture, galeries d’art...)... Le succès du Jumping International et du Jazz Contest en juillet prouve l’intérêt du public estival pour les événements musicaux, sportifs et culturels.

Le mois de juin est un mois très agréable en montagne : le climat y est doux, les paysages riants et les commerçants accueillants.

Wine & Swing in Megève

L’idée nous est venue de créer un festival qui réunisse pendant 3 jours, big bands de Jazz et de  Rythm’n Blues, oenologues,  grands cuisiniers, amateurs de bons vins, de bonne chère et de musique. Cette manifestation porte le nom de “ Wine and Swing in Megève”.

Un événement unique en son genre

Wine & Swing n’est pas un festival de plus en été, mais bien un événement  singulier réunissant amateurs de grands vins, de bonne cuisine, de musique et de véhicules anciens, à un niveau de qualité exceptionnel.

Big bands de Jazz swing et de Rythmn’blues

Plus de 35 concerts de big bands et orchestres, seront organisés dans les plus beaux établissements de Megève, sur 3 jours, réunissant d’excellents groupes qui interprèteront les grands standards ( Glenn Miller, Count Basie, Duke Ellington, Bennie Goodman, Ray Charles, James Brown, Fats Domino, Ike and Tina Turner, Aretha Franklin, Wilson Pickett, The Blues Brothers, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Cab Calloway, John Lee Hooker...).Plus de 400 titres interprétés. !

De nombreuses activités autour du vin : parcours découverte dans le village, cours d’oenologie, dédustations de vins, cours de cuisine, repas autour du vin

La manifestation proposera chaque jour dans les restaurants partenaires du Wine & Swing, des cours d’oenologie thématiques,  des conférences-débats sur les grands vignobles, des cours de cuisine animés par nos grands chefs.  Chez les cavistes et dans les bars à vins  partenaires de l’opération, vous pourrez participer à des ateliers découverte autour de grands terroirs français.

Megève à l’heure des délices, du groove et du swing

Megève vivra pendant 3 jours, du vendredi 26 au dimanche 28 juin, à l’heure de cet événement épicurien et musical. Nous offrirons des concerts animant en musique les délicieux déjeuners, les dîners et les soirées. Les menus spécifiques seront proposés dans les restaurants associés à l’événement ; ils auront chacun un thème lié à un terroir viticole.  Terrasses ensoleillées, vues magnifiques, cuisine raffinée et vins délicieux sont l’assurance de vivre des instants inoubliables !

Un festival épicurien pour bouches et oreilles gourmandes

Cette manifestation est destinée aux amateurs de bons vins, de cuisine raffinée, amoureux de jazz swing, de Soul et de Rythmn’ blues. Et plus largement, à tous ceux qui veulent passer un moment délicieux et convivial, en amoureux ou entre amis.

Jazz et de Rythmn’Blues réuni autours de grands standards

Le point culminant du festival sera le samedi soir, avec des concerts réunissant un big band de Jazz et un groupe de Rythm’n Blues, plus de 30 musiciens et choristes. Débutant par une confrontation des deux groupes autour de titres célèbres dans l’esprit des «battles», la soirée continuera par une séquence «patchwork»,un des deux groupes interprétant le début d’un standart terminé par l’autre groupe, chacun avec sa couleur musicale. Enfin, pour terminer en apothéose, les deux formations  joueront ensemble les plus grands succès du jazz, du rythmn’blues et de la soul : I heard it through the grapevine, mais aussi Minnie the Moocher, Sing, sing, sing, Caravan, Sweet Georgia Brown, String of Pearls, In the mood, Everybody needs somebody to love, Mustang Sally,  Sweet Home Chicago, Gimme Some Loving, In the Midnight hour, Knock on wood...ambiance de joyeuse folie garantie !

Rallye-promenade, exposition, défilé de véhicules anciens et concours d’élégance

De superbes véhicules anciens (Aston Martin, Ferrari, Porsche, Jaguar, Lamborghini, Maserati, Lancia, Alfa Roméo, Bentley, Bugatti, Rolls Royce, mais aussi belles italiennes, anglaises, allemandes, françaises d'avant-guerre et des années 50/60),  défileront dans Megève et seront exposés dans le centre du village. le samedi, un rallye-promenade permettra aux équipages de découvrir les montagnes du pays du Mont-Blanc. Un concours d’élégance sera organisé le dimanche pour faire élire par le public, l’équipage le plus élégant. 
Demande d'inscription

Parcours de Golf au soleil face au plus belles montagnes des Alpes françaises

Pendant la journée,  les golfeurs pourront disputer quelques parties sur le Golf du Mont d’Arbois dans un splendide décor de montagnes verdoyantes aux sommets encore enneigés. Ce parcours de montagne est aussi beau qu’amusant, avec ses dévers, ses obstacles d’eau, ses  multiples sapins, mélèzes et bouleaux.

Randonnées de rêve entre sapins, torrents et alpages

Les amateurs de randonnées participeront, s’ils le souhaitent, à des promenades  à la découverte de la faune ( chamois, bouquetins, bisons, rennes, rapaces, etc.) et de la flore estivale ( ancolie, rhododendron, myrtille, édelweiss, azalée, campanule, etc. ). Certains de nos sommets offrent des vues magnifiques sur la chaîne du Mont-Blanc. 

Opération NEZ ROUGES : 

Si vous habitez trop loin du centre de Megève pour rentrer à pieds, des conducteurs sobres vous raccompagnerons à votre domicile en toute sécurité pour vous permettre de profiter pleinement du festival.

Sports, Relaxation et Soins du corps au Palais des Sports et dans les Spa de Megève

Pour ceux qui préféreront se relaxer en prenant soin de leur corps, les plus beaux Spa de Megève seront prèts à les accueillir : séances de massage, sauna, hammam, jacuzzi... 

Le Palais des Sports vous accueillera aussi pour une séance de yoga, quelques longueurs de natation, une partie de tennis, pilates, aquagym, sauna, training, patin à glace. Tout pour le bien-être de votre corps.