Rallye-Promenade & Concours d’élégance

Rendez-vous pour amateurs de véhicules rares !

Rallye-promenade dans les Aravis

Le samedi 27 juin 2015 à 14h45 sera donné le départ d’un rallye-promenade qui  formera une boucle dans le massif des Aravis.
Partant de la Place de l’Eglise de Megève, il passera à Praz-sur-Arly, Flumet, la Giettaz, le Col des Aravis (1498m). Il fera halte à La Clusaz puis passera par le Col de la Colombière (1613m), Le Reposoir, Scionzier, Cluses, Sallanches, Combloux avant le retour à Megève Place de l’Eglise vers 18h00. Attention étudiez bien le road-book joint : le parcours comprend des côtes sévères que certaines anciennes n’apprécieront pas d’avoir à affronter… Mais quoi qu’il en soit, les plus délicates seront les bienvenues au concours d’élégance, plus respectueux de leur mécanique.

voir le parcours

voir le parcours

voir le parcours

Concours d’élégance à Megève

Le dimanche 28 juin 2015 à partir de 11h00, les véhicules anciens qui seront inscrits, s’installeront Place de l’Eglise
afin que le public puisse leur attribuer une note de 1 à 5. Des bénévoles munis de tablettes numériques auront pour mission de collecter les avis des spectateurs. Vers 17h30, les résultats seront proclamés et les vainqueurs récompensés.
Les équipages pourront également s’incrire au concours d’élégance, la règle étant que les tenues des pilotes et passagers soient assorties à l’époque de commercialisation du véhicule... à quelques années près. Les animaux de compagnie peuvent aussi participer !

Véhicules d’exception... anciens et plus récents

Nous souhaitons rassembler des véhicules d’avant guerre, des années 50-60, mais aussi plus récents ; le point commun entre tous est qu’ils doivent être très rares sur nos routes et en état collection. Bienvenue donc aux belles plus ou moins anciennes:  Delahaye, Delage, Bugatti, Panhard, Citrôen, Peugeot, Renault, Hispano-Suiza, Ford, Buick, Chevrolet, Cadillac, Chrysler, Lincoln, Jaguar, Austin-Healey, Rolls-Royce, Bentley, Mercedes, Porsche, BMW, Audi-Auto Union- NSU, Facel-Vega, Aston Martin, Maserati, Lamborghini, Lancia, Alfa Roméo, Ferrari…

Inscription

Vous pouvez demander à vous inscrire seulement au Rallye-Promenade, ou aussi au concours d’élégance véhicules seuls, ou au concours d’élégance véhicules et équipages. Le coût total d’inscription est limité à 50€ par véhicule, équipage inclus. Ces 50€ vous seront remboursés pour toute inscription à un repas-dégustation-concert-cours de cuisine et d’oenologie  Wine & Swing. Il vous suffit de nous contacter
– par Internet à l’adresse : bertrand-pierre.echaudemaison@wanadoo.fr,
– par téléphone au 00 (0)6 98 82 02 60,
– ou à l’Office du Tourisme de Megève :
Megève Tourisme : 70, Rue Monseigneur Conseil  74120 Megève Tél : +33(0)4 50 21 27 28 Fax : +33(0)4 50 93 03 09
adresse courriel : megeve@megeve.com

 

 

En 2015, honneur aux coupés et cabriolets Jaguar

Le millésime 2015 du Wine & Swing mettra à l’honneur les coupés et cabriolets Jaguar : XK 120, XK 140, XK 150, Type E 4,2l, Type E V12, XJC 4,2l et V12, XJS 4,0l et V12, XK8 et type F. Si vous possédez un tel véhicule, modèle européen ou américain, contactez-nous vite !

Sélection sur dossier par la rareté et l’état du véhicule
Pour vous inscrire, il suffit de nous envoyer un dossier contenant un descriptif précis de votre véhicule, des travaux récents et de son état d’entretien : Marque, modèle, type, cylindrée, année de mise en circulation, couleur carrosserie, interieur, spécificités ( carrosée par..., motorisée par...). Merci de l’accompagner de photographies récentes de l’extérieur et de l’intérieur. Nous vous répondrons sous quinzaine à réception de votre dossier. Une très belle Coccinelle, une BMW 3.0 CSL, une Opel Comodore GSE, un cabriolet Mercedes Pagode, une Ford T ont autant leur place qu’un coupé BMW 503, une Maserati 3500, une Porsche 356 ou un coupé DS Chapron.

Un rallye-promenade dans des paysages de rêve
Le rallye-promenade dont vous trouverez la feuille de route ci-jointe, couvre une distance de 94 km sur de bonnes routes de montagne, sans danger ni difficulté majeur. Une halte d’une demi-heure est prévue à La Clusaz. Deux cols seront franchis : le Col des Aravis et le Col de la Colombière qui offrent des paysages magnifiques avec vue imprenable sur le Massif du Mont-Blanc.
Aux allures autorisées, il faut compter environ 2h30 pour accomplir le trajet, soit 3h00 avec le temps d’arrêt.

Tentez votre chance

Fiche d’inscription

Demande d'inscription